HUBER SE met en service le nouveau hall de montage et de logistique P4 au siège de Berching

20.06.2024
HUBER SE a mis en service le nouveau hall de montage et de logistique P4 sur son site principal à Berching. Le hall de 5 500 m² abritera le montage, la logistique et l’expédition des machines HUBER Disc Filter RoDisc®, HUBER Pile Cloth Media Filter RotaFilt® et HUBER Belt Dryer BT, entre autres. Le nouveau hall rendra la production de l’entreprise encore plus efficace et flexible.

Le hall P4 de 5 500 m² accueillera le montage, la logistique et l’expédition de machines de grand volume.

Le nouveau hall rend la production HUBER encore plus efficace et flexible.

Durable et indépendant sur le plan énergétique : environ 13 000 m² de surface de toiture supplémentaire dans les halls P3 et P4 sont équipés d’une installation photovoltaïque d’environ 1 100 kWc.

Environ 13 000 m² de surface de toiture supplémentaire dans les halls P3 (en service depuis l’été 2023) et P4 offrent un grand potentiel pour ouvrir de nouvelles voies dans l’approvisionnement en énergie et seront équipés d’une installation photovoltaïque d’environ 1 100 kWc.

Jusqu’à la mi-2023, la surface de production du siège de HUBER à Berching était d’environ 31 000 m². Après la mise en service du nouveau hall de production P3 à l’été 2023 et l’achèvement des travaux de construction du hall de montage et de logistique P4, cette superficie est passée à environ 44 000 m².

Les efforts logistiques seront considérablement réduits et les processus de planification des commandes, de préparation des commandes et de communication seront également optimisés. Grâce à l’infrastructure de chargement et de déchargement adaptée de manière optimale aux exigences de la production HUBER, il sera également possible de réagir de manière beaucoup plus flexible aux différents projets à l’avenir.

Poursuite de la croissance : une production encore plus forte et plus flexible

L’orientation stratégique de l’entreprise est axée sur la croissance. Outre la croissance du marché, les machines HUBER à fabriquer sont également de plus en plus grandes. Cela est principalement dû à l’expansion continue de l’entreprise dans de nouveaux segments de produits et au développement de nouveaux processus et méthodes de traitement de l’eau. Les domaines d’application sont variés et, outre le traitement classique des eaux usées municipales, le secteur industriel prend de plus en plus d’importance et modifie le paysage des produits.

Travail en équipes largement supprimé, meilleures conditions de travail

Avec l'expansion de la production, HUBER répond également à une évolution fondamentale sur le marché du travail. Grâce à l'espace agrandi, le travail par équipes a été largement supprimé dans une grande partie de la production et les conditions de travail des employés ont été considérablement améliorées.

Durable et indépendant sur le plan énergétique : nouveaux halls planifiés de manière exhaustive

Ces dernières années, les thèmes de la durabilité et de l’indépendance énergétique ont gagné en importance. Les 13 000 m² de toiture supplémentaires dans les halls P3 et P4 offrent un grand potentiel pour ouvrir de nouvelles voies en matière d’approvisionnement énergétique. Ils seront donc équipés d’une installation photovoltaïque d’environ 1 100 kWc dans le cadre des travaux de construction.

En principe, l'énergie générée de cette manière est destinée à couvrir les besoins internes de l'entreprise et, par exemple, à alimenter la technologie de pompe à chaleur maintenant utilisée pour la première fois dans les halls P3 et P4 pour le chauffage des bâtiments. À cet effet, la planification a été effectuée conformément aux dernières normes d'isolation dans la construction industrielle, et des nouveaux bâtiments très économes en énergie ont été érigés.