15.05.2025

Des présentations d'experts de haut niveau lors du symposium HUBER sur les eaux usées 2025, y compris le discours d'ouverture du Dr Lisa Broß, directrice générale de l'Association allemande pour l'eau, les eaux usées et les déchets (DWA)

Devant le salon HUBER Heat Exchanger RoWin (de gauche à droite) : Timo Giese (Technical Sales HUBER SE), Swetlana Schölzel (Schölzel Consulting), Dr.-Ing. Lisa Broß (DWA Federal Managing Director), conférencier Ingmar Böttcher (ING-Böttcher)

Les visiteurs ont pu découvrir en exclusivité la zone de production de 44 000 m² de HUBER SE
Près de 200 visiteurs professionnels issus des municipalités, des bureaux d’études et du monde scientifique ont profité de l’occasion pour apprendre et échanger des informations sur les technologies innovantes, les développements actuels et les défis futurs dans le domaine de la gestion de l’eau et des eaux usées.
Visites d’usine et exposition de machines
Les visiteurs ont pu découvrir en exclusivité les 44 000 m² d’installations de production de HUBER SE au siège de l’entreprise à Berching. L’exposition de machines devant le HUBER Forum, qui présentait des installations et des solutions de pointe pour le traitement durable des eaux usées, a été très bien accueillie.
- Échangeur thermique RoWin de HUBER
- Tamis rotatif LIQUID de HUBER
- Filtre média en tissu à poils RotaFilt® de HUBER
- Installation de flottation à air dissous HDF S de HUBER en tant qu’unité en location conteneurisée mobile
- Filtre à charbon actif CONTIFLOW® GAK de HUBER
- Presse à vis Q-PRESS® de HUBER
- Pièces d’équipement HUBER en acier inoxydable telles que la trappe de visite, les portes techniques et les mesures d’aide à l’accès.
Présentations spécialisées de haut niveau
L’événement a également été dominé par des présentations de spécialistes de haut niveau. Le discours d’ouverture de la Dr Lisa Broß, directrice générale de l’Association allemande pour l’eau, les eaux usées et les déchets (DWA), a été un moment fort et a permis de mettre en lumière l’orientation future du secteur et, notamment, l’impact de la nouvelle directive européenne sur les eaux résiduaires urbaines.
Autres présentations de spécialistes du secteur:
- L’ingénieur diplômé Dr. Benedikt Aumeier (TU Munich) : « Eau utile – Mise en œuvre d’un circuit de réutilisation de l’eau pour l’irrigation agricole et urbaine »
- Prof. ingénieur diplomé Dr. Matthias Barjenbruch (TU Berlin) : « Moyens techniques en matière de traitement avancé des eaux usées au vue de la nouvelle directive européenne sur les eaux résiduaires urbaines »
- Ingénieur civil Ingmar Böttcher B.Sc. (ING-Böttcher) : « Exploitation du potentiel énergétique des flux d’eaux usées »
- Ingénieur diplomé Matthias Kraft (BAURCONSULT) : « Optimisation énergétique des stations d’épuration des eaux usées jusqu’à 15 000 PE »
- Ingénieur diplomé Ralf Strothteicher (Stadtentwässerung Dresden) : « Plans de gestion intégrés des eaux usées et exigences en matière de traitement combiné des eaux usées conformément à la nouvelle directive européenne sur les eaux résiduaires usées »
- L’ingénieur diplômé Dr. Niklas Trautmann (aqua & waste International) : « Agrandissement de l’usine : nouvelle cuve d’aération ou conversion en stabilisation anaérobie avec tamisage »
Le symposium, qui a attiré de nombreux participants, a offert à tous les participants l’occasion de nouer des contacts dans une atmosphère décontractée. Les débats qui ont suivi tous les exposés se sont déroulés dans une atmosphère plaisante et de nouveaux contacts ont été noués.
HUBER SE souhaite remercier tous les participants pour ces deux journées stimulantes et pour avoir partagé leur vision de l’avenir en matière de gestion de l’eau.